Au bar des sports de Mr Roux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au bar des sports de Mr Roux

Forum du groupe Mr ROuX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Une p'tite question....

Aller en bas 
+2
monsieurroux
guenyu
6 participants
AuteurMessage
guenyu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2006

Une p'tite question.... Empty
MessageSujet: Une p'tite question....   Une p'tite question.... EmptySam 4 Nov - 0:17

Voilou, j'ai ecouter petit rasta, et je voudrais juste une aclaisi sur la chanson pour etre sur que j'ai bien compri. je comprend pas bien ta chanson dans le sens que tu es d'accord avec ce que disent les rastas, mais que tu trouve que leur persos n'est autre qu'un masque pour ce donner bonne conscience, en gros qu'il n'y a pas besion d'etre rasta pour defendre ces idées la ? ou que c'est autre chose? voilou merki de me repondre.
a +++
Revenir en haut Aller en bas
monsieurroux




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2006

Une p'tite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question....   Une p'tite question.... EmptySam 4 Nov - 13:25

Salut

Déjà, peu importe ce que j'ai voulu dire, l'essentiel est ce que toi tu y comprends. C'est profond comme phrase...
En fait, pour t'éclairer un peu, j'ai pas mal de copains qui écoutent du reggae. Donc, j'ai pu (du ?) parfois les accompagner dans des sounds systems. Et c'est vrai que ca m'ait effectivement arrivé de me faire traiter de bourgeois par un mec à qui j'avais refusé de filer une clope. Sous prétexte que j'avais une veste en cuir ( une mohamed armani acheté au maroc ). Et ca m'avait énervé. Mais comme il était plus grand que moi, j'avais pas oser lui mettre ma main sur la gueule. En plus, c'est pas bien de se bagarrer m'a toujours dit ma mère.
Et puis, c'est vrai aussi que ca m'énervait profondement de voir tous ces gosses de riches jouer aux pauvres, alors que c'est pas un jeu bordel de merde.
En plus, lors d'un voyage en Afrique, j'avais été impressionné par la classe et la dignité de la plupart des gens que j'avais rencontré et eux pour la plupart vivaient dans la misère la plus profonde.
Et pour finir, ce qui m'énervait, c'est que tous ces petits mecs allaient laisser leurs belles idées de côté dès lors qu'il grandirait un peu et qu'il faut bien être sérieux et on fait pas ce qu'on veut dans la vie. Patati et patata. Ras le bol, ras le bol, ras le bol.cyclops
Alors attention dans la chanson, c'est petit rasta, mais ca s'adresse pas aux mecs qui écoutent du reggae en particulier, mais c'est une façon d'englober tous les petits babos qui n'ont pas de suite dans les idées. Et je m'inclue dedans.
En plus c'est qu'une chanson de trois minutes, c'est pas non plus un manifeste ou une thèse de philosophie. C'est pour la rigolade.
Et si ma plume est un peu assasine pour ces gens que je n'aime pas trop, par certains côtés j'imagine, que je fais aussi partie du looooot ! Les babos, les babos.... scratch
Tintintin...
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni

raoul volfoni


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2006

Une p'tite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question....   Une p'tite question.... EmptySam 4 Nov - 14:10

monsieurroux a écrit:

Et si ma plume est un peu assasine pour ces gens que je n'aime pas trop, par certains côtés j'imagine, que je fais aussi partie du looooot ! Les babos, les babos.... scratch
Tintintin...

arrrghhh!
mais enfin,
mais...

non, rien
Revenir en haut Aller en bas
Metro Paul

Metro Paul


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : A la Merguez Party des Musclés
Date d'inscription : 23/05/2006

Une p'tite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question....   Une p'tite question.... EmptySam 4 Nov - 20:40

Apportons un peu d'eau au moulin de Jean,

C'est vrai que ca fait class' d'etre roots, etre roots et avoir des dreads ( ce qui est tres sale, sent tres mauvais, mais rend indiscutablement sympathique le dernier des abrutis ) c'est une bien belle facon de se planquer derrière tout un tas de défaut. Tu brandis le drapeau blanc, " ha non tu peux pas m'attaquer man, je suis un rasta " .

je souhaite par la meme fustiger les petits minables qui, lorsqu'ils te voient avec une guitarre sur le dos, te demandent infatigablement de leur jouer un air de Tryo ( "He man, tu connais pas chansons de Tryo, vazy joue une ca tripe trop, j'suis trop hie ), ils jouent tous des bongos ou du djembe, portent tous les memes vetements, font presque tous des bolas, font tous inévitablement l'avion avec un air béa lorsque tu leur joue ( enfin) un tryo, et apres ca se prétendent tous originaux et différents, ca reste a voir (je vais passer pour un gros réac apres ca ) et on tous des t-shirts du ché ce qui est aussi tres en vogue, sachant sur sa bio qu'il est sud-américain et révolutionnaire.

Je trouve aussi bizzare qu'auncune chanson de Mr Roux ne traite des insupportables fans de 70's ambiance sex drug et rock'n roll, qui eux aussi aiment a se la jouer un peu a contre courant, et tiennent un discours du genre " oué les années 70 c'était trop bien ", alors que ceux la sont nés dans les années 80 .....
Et puis concluons sur le terrible paradoxe des gens qui traitent les mecs des cités de racailles et qui s'insurgent lorsque Nicolas Sarkozy le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaeturf.skyblog.com
Zoune

Zoune


Nombre de messages : 13
Localisation : Felger (fougeres pour les nons bretons!)
Date d'inscription : 26/07/2006

Une p'tite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question....   Une p'tite question.... EmptySam 4 Nov - 22:54

Petit mot puisque je reviens tout juste d'un sound system... il est vrai que dans cette faune chevelue et casquettée il y a prendre et à jeter. en effet mis à part les rares puristes de Jah (c'est à dire en gros les chanteurs ), y en a pas mal qui repondent "rastafar I" (désolée pour l'orthographe si je me trompe) sans en comprendre le sens et la philosophie ce qui peut laisser perplexe (perso je m'abstiens de l'ouvrir...) mais toujours est il que c'est tout de meme bien sympa comme ambiance surtout avec toutes ces basses qui vont vibrer les corps (meme si ça vaut pas un concert de monsieur roux...) sunny
sinon une recommandation pour mr Erwan: l'abus de renaud nuit gravement à la santé
re-sinon: un cri du coeur: Like a Star @ heaven A QUAND LES 3 ACOLYTES A CAEN???? Like a Star @ heaven
derniere remarque: faudrait pas non plus stigmatiser les dreadeux (néologisme quant tu nous tiens), dread n'implique pas forcément rasta, je connais des métalleux à des lieux de cette philosophie qui en ont (sisi ça existe)!

L'ancienne charcutière pig redevenue étudiante
Revenir en haut Aller en bas
Stef'

Stef'


Nombre de messages : 33
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 06/01/2006

Une p'tite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question....   Une p'tite question.... EmptyDim 5 Nov - 6:20

Dans le même ordre d'idée je vous propose d'écouter "petit anarchiste casse couille pour vieux" de Didier Super Very Happy Une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite question....   Une p'tite question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a Mr Roux
» question excistentielle:!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bar des sports de Mr Roux :: Mr ROuX Président! :: Vive Mr ROuX !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser