Au bar des sports de Mr Roux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au bar des sports de Mr Roux

Forum du groupe Mr ROuX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Patwon, super sympa !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patwon




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/07/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyDim 30 Juil - 19:53

Habite Bruz à coté de Rennes

Très fier d'être Breton et je vante les mérites de notre région chez les autres Cool

Fan de Mr Roux depuis pas mal de temps

Connais toutes les chansons par coeur Wink

J'aime bien les ... week-end en famille Razz

Bref je veux faire connaissance avec tout le monde Very Happy


( et si possible un dîner en tête-à-tête avec Mr Roux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Metro Paul

Metro Paul


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : A la Merguez Party des Musclés
Date d'inscription : 23/05/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyLun 31 Juil - 4:44

Y'a quand meme une différence frappante entre les villes du coté de Rennes et les villes du 29/56 ! Vous n'avez pas de bagad,pas de cercles de danse, pas de skol diwan, jamais de fest noz ! Des creperies franchement pas top ! La culture bretonne est un peu absente je trouve !

Mais si vous voulez engager un débat la dessus je suis ouvert, ca sera toujours prestexte a cracher pleines bouches de gauloiseries !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaeturf.skyblog.com
Zoune

Zoune


Nombre de messages : 13
Localisation : Felger (fougeres pour les nons bretons!)
Date d'inscription : 26/07/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyLun 31 Juil - 14:31

Comment ça Métro Paul? dénigrerais tu le 35 et le 22???tu me déçois! saches qu'il y a surement moins de bagad que dans le 29 ou le 56 mais il y a tout autant de fest noz et de fest diez, de plus les galettes sont aussi bonnes! Ok on parle pas breton mais y a quand meme les diwan et chez nous c'est le gallo ce qui est qd meme assez proche... toujours est-il que lorsque la bretagne se faisait attaquée par les méchants, c'est le 35 qui faisait guise de remparts et se prenait tout dans la gueule!alors va pas crier qu'on n'est pas bretons (par contre je suis contre le rattachement avec la loire atlantique... tongue )

ceci dit j'étais venue pour me presenter:
zoune, 20 ans, aux alentours de fougères (petit patelin à côté)
charcutière pig et technicienne de surface (femme de ménage pour les intimes!) durant cet été ensoleillé
sinon pour de vrai je fais des études vétérinaires
je vais faire original: je connais les paroles de Mr roux par coeur, j'adore les moustaches de brandon et la bio de jauni me fait verser une petite larme à chaque fois que je la lis- un défaut: je les ai encore jamais vu en concert mais c'est pour la semaine prochaine si ils repondent à mon autre post What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Metro Paul

Metro Paul


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : A la Merguez Party des Musclés
Date d'inscription : 23/05/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyLun 31 Juil - 17:29

Le 22 m'était sorti de la tete mea culpa, mais le 35, j'y fais mes études, n'est qu'administrativement en Bretagne pour moi. Comment expliquer, que sous le nom des panneaux des villes, on n'y retrouve pas le nom de la ville en Breton ? Comment expliquer que peu de lieu-dits voire aucun ne protent des noms Bretons ? Et comment expliquer que l'accent y est terriblement différent ? La jeunesse Rennaise qui prétend de la Bretagne, en détenir la tradition de l'alcool, s'insurge des qu'on les boute de Bretagne ! Mais j'en parle a mes amis du coin qui font leurs études la bas : Y'a une énooooooorme différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaeturf.skyblog.com
Zoune

Zoune


Nombre de messages : 13
Localisation : Felger (fougeres pour les nons bretons!)
Date d'inscription : 26/07/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyLun 31 Juil - 17:46

Rennes= Roazon (à l'orthographe près)
Fougères= Felger
J'en passe...
Dis moi Métro Paul passes-tu souvent devant des panneaux de signalisation???
Revenir en haut Aller en bas
Metro Paul

Metro Paul


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : A la Merguez Party des Musclés
Date d'inscription : 23/05/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyLun 31 Juil - 19:20

Commen si 2 villes allaient faire un département ! Tu as raison je ne passe pas souvent devant les panneaux de signalisation de ces villes ! Rennes c'est marqué plus par obligation qu'autre chose. mais tu ne me le retireras pas, et viens un peu en Bretagne en été ou autre, tu verras une considérable différence, rien que dans les mentalités ! Nul besoin d'etre grand clerc pour s'en rendre compte, lorsque tu parles au gens de la bas, certains ne savent meme pas ce qu'est un bagad, putain un bagad quand meme !!! Ils melent crepes et saucisses, bon chacun sa culture, mais on saisi assez la différence ! Je vous rassuren je fasi pas partie de Breizh atao non plus, mais bon, y' a des limites !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaeturf.skyblog.com
Patwon




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/07/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyMer 2 Aoû - 13:59

Metro paul, je pense que tu dis sa parceque a rennes je pense qu'il y a bcp plus d'immigration (emmigration ?? je confond tjr Embarassed ) et que les gens qui s'installent n'ont pas la culture bretonne et on va dire, s'en moque un peu.

et je passe pas mal de temps sur Groix et personne ne dit que les rennais sont des faux bretons. C'est pour sa je pense qu'il faut prendre en compte le pourcentage élevé de personne qui viennent d'autres regions aussi pour les etudes, et puis pour le reste aussi.

je sais ce qu'est un bagad, j'adore les crepes et ma famille est quand mm attachée tres fortement a ses origines (bretonnes depuis tres ltp).

je suis sur que c pareil pour zoune et pour les autres personnes pers qui post sur ce forum.

ET je suis pas la pour me disputer et pour dire qui est bretons et qui ne l'est pas je ne vais pas jugé et d'ailleur c pas a moi de le faire.

p.s: je suis quand mm content de voir que les personne de ce forum sont tres fortement attaché a leurs origines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoune

Zoune


Nombre de messages : 13
Localisation : Felger (fougeres pour les nons bretons!)
Date d'inscription : 26/07/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyMer 2 Aoû - 15:22

une petite précision pour Métro Paul chez les "non bretons" on mêle la saucisse et la galette- galette= blé noir, crêpe=sucré!!!
Allez sans rancune je mettrai un drapeau bzh à l'arrière de ma voiture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Metro Paul

Metro Paul


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : A la Merguez Party des Musclés
Date d'inscription : 23/05/2006

Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! EmptyMer 2 Aoû - 22:29

Pardon, parce qu'en Bretagne une crepe est un nom générique et pas technique, dans ce sens :

Blé Noir
Froment

Pour la galette saucisse, ca se mange, mais tres tard, amorphe .......
Je suis juste la pour débattre de l'apartenance ou non du 35 à la Bretange, pas pour que ce débat tourne à la brimade ou a la queurelle de maternelle ! Mais le 35 est-il un bastion communiste comme les moins reclues de nos bourgades du 29 ou du 56, où toucher à Krazucky, Marchais voire meme Super ( Robert ) U, revient a devenir un suppo docile du patronnat ! Les gens du 35 n'idolatrent pas Dan Ar Braz, le bagad Kemper, Carlos Nunez et sa gimbarde magique, et tout le folklore bzh, ils préfèrent les pityables Trois Jean qui n'ont de Bretons que ce qu'ils prétendent avoir !
je ne te snobe pas ! je snobe encore moins les rennais, qui sont des gens charmants ! Mais qui ont une culture tres différente de celle de la Bretange " reclue" !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaeturf.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Patwon, super sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Patwon, super sympa !   Patwon, super sympa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patwon, super sympa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptits pot1
» mr roux c super !!!
» !! L'album de Alee !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bar des sports de Mr Roux :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser